mercredi 18 septembre 2013

Pêche au Gros !!!

Mardi 17 Septembre,

Enfin !!! Depuis le temps que j'attends cette fameuse virée en mer pour pêcher la daurade coryphène, le thon ou le marlin bleu !!

Me voila embarqué sur le bateau de l'Oceana 2 d'Albacore Fishing Club.
Le temps est au rendez-vous : océan calme, température agréable. Bref, les conditions sont optimum pour pouvoir faire une bonne partie de pêche.

Nous embarquons à 7h avec Jean-Louis Baroche, gérant d'Albacore, nous sommes 4 pêcheurs. Direction "le large" pour pêcher la Daurade, très abondante dans les eaux de l'océan Indien.

Le paysage est grandiose ! Surprise à laquelle je ne m'attendais pas : à environ 1 mille nautique du port, j'ai la chance d'être accompagné par plusieurs dauphins qui viennent nager à la proue du bateau. Ce moment est insolite, génial et émouvant. 


Je ne suis pas au bout de mes surprises, j'entends soudainement le capitaine crier : "Baleine à 10 heures !"; je tourne la tête et là, je vois à quelques mètres de moi, une baleine cracher de l'eau ; elle est énorme (plus de 10 mètres). elle disparait, on peut apercevoir sa nageoire caudale immerger. Juste Génial !!!!!!!



(Une fois remontées en surface, les baleines rejettent par leur évent un jet d'air et des gouttelettes huileuses, avant de pouvoir inspirer à nouveau. On aperçoit alors une sorte de nuage de vapeur lorsqu'elles expirent : le peu d'eau qui se trouve au-dessus de leur évent se condense au contact de leur souffle plus chaud. Ce qui explique ce nuage de vapeur).


Revenons à la pêche, nous arrivons en pleine mer où nous pêchons aux vifs (poissons vivants).  Au bout de 10 minutes, la pêche est lancée : les Daurades sont prises à l'appât !!!
Le combat est intense, environ 15 minutes pour les sortir hors de l'eau.











Résultat de la pêche : 14 Daurades et 3 thons
Tout le monde est très heureux ; chaque pêcheur a sorti en moyenne 4 poissons.
Pour ma part, je m'en sors plutôt pas mal : 1 thon et 4 daurades !!!!


J'ai vraiment passé un super moment : plein de sensation et de plaisir. C'était GEANT. 
A refaire au plus vite ;-) 

n.b = Petite pensée pour toi Bertrand ! Je pense que tu aurais kiffé mec !
Promis, on ira pêcher ensemble !!










1 commentaire:

  1. Yes !!! Trop content de lire enfin ce bel article ! Trop bien ! J'espère que tu as pris beaucoup de plaisir. 4 daurades coryphènes et 1 thon c'est plutôt très bien. Belle pêche ! Je pense que tu as du avoir des supers sensations grandioses ! J'espère que l'on ira pêcher ensemble, soit au lac de sapins soit au lac de chères, plus proche de Lyon. Ce sera la carpe, le silure, et la friture. Moins sensationnel mais sympa aussi pour passer une bonne journée entre potes. Hâte de lire ton prochain article. Bises poto !

    RépondreSupprimer