31 Août,
Notre voyage commence par l'île de la Réunion, elle sera notre point d'ancrage ! Au sein même de ce séjour, nous en profiterons pour découvrir les îles voisines comme : Maurice, Mayotte, Rodrigues et Madagascar.
Revenons à notre départ, 11h d'avion c'est vraiment trop long et pénible surtout en classe éco où nous sommes entassés les uns sur les autres. Moi qui pensais pouvoir dormir sans aucun problème, j'ai vite déchanté !!
Après ce long trip avec un Départ à 19h30 pour une arrivée à 8h40 heure locale, courbatures, fatigue et pieds gonflés sont au Rendez-vous !! Mais après avoir posés les pieds sur le sol Reunionnais, tous ces désagréments se sont vite évaporés !! Nous réalisons petit à petit le début d'une aventure qui promet d'être formidable... Nous arrivons à Saint Gilles Les Bains sur la côte Ouest de l'île appelé "Zoreiland" très fréquentée et habitée par les "zoreils" (métropolitains appelés ainsi).
Nous prenons enfin possession de notre duplex situé à 500 mètres de l'océan indien, Saint Gilles semble être une ville paisible, une ambiance de petite ville du Sud y règne. En revanche, les toits sont différents : ils sont "blancs de chez blancs" ! Bref, le paysage est vraiment local, beau et charmant...
Nous y avons passé une excellente soirée entourés de son oncle, sa tante, ses cousins et ses parents ! L'ambiance était très conviviale :))
Nous avons eu le droit à un succulent massalé Cabris typiquement emblèmatique de la cuisine indo-réunionnaise. Quelques précisions sur le nom de ce plat : le massalé est un mélange d'épices
(gingembre, feuilles de caloupillé, curcuma, curry, coriandre... ) dont il existe bien des variantes. Quant au mot "cabri", il désigne la chèvre ou le bouc à la Réunion.
Pour finir, nous avons savouré des fruits typiquement Réunionnais tels que le goyavier, la bibasse, la banane naine, l'ananas Victoria et le Jacques : un vrai délice pour les papilles :))
C'est vraiment génial tout ces fruits exotiques ! On n'a pas fini d'en déguster, il en existe plus d'une centaine !!!
Cette journée se termine sur un sentiment de joie et de bonheur même si nous n'avons pas dormi depuis 40h !!
Notre voyage s'annonce beau, riche d'émotions et de découvertes...
Super !! Je pense que vous allez bien dormir cette nuit !!
RépondreSupprimerGros bisous et à très vite de te lire !!
Super reportage.
RépondreSupprimerOn attend la suite
Hey poto ! Tout d'abord bravo pour ce bel article dans l'esprit que je t'avais conseillé à savoir le style journalistique. Belle plume ! Tu vas finir écrivain ;) Bon il faut que je te rappelle que surf pas ok, plage déserte pas ok car trop dangereux avec les requins... Mais plongée et pêche 100% ok ! J'ai hâte de voir la photo de ton gros poisson. J'espère que tu vas pêcher. Ça me ferait très plaisir. Je vous souhaite plein de bonnes choses pour la suite et avec du soleil bien sûr. Grosses bises à vous deux.
RépondreSupprimerMerci les cous', bise à vous 4 !
RépondreSupprimerOui Bertrand, ne t'inquiète pas! Concernant la pêche je vais faire une virée en mer pour le gros et si je sors un espadon et pourquoi pas rêver un petit requin, je t'envoi la photo ;-)
Prend soin de toi